Saga "Algar"

Algar est une saga en trois tomes que j’ai commencée au cours de l’année 2014. Au départ, il ne devait y avoir qu’un tome unique et puis, en écrivant, j’ai réalisé que ce serait trop long, que j’aurais trop à raconter. J’ai donc coupé mon fichier en trois en séparant des morceaux du texte, et je me suis concentrée sur le premier tome.

Le nom de cette saga provient de la ville d’où part l’histoire, tout simplement.

Actuellement, je viens de terminer le premier tome (23/12/19), et j’ai attaqué dans la foulée le second tome, puisque je suis lancée, autant le faire !

Tome 1
La Prêtresse

La Prêtresse Cœur est une jeune femme pieuse et appréciée de tous. Mais sa propension à enfreindre les règles du Panthéon Sacré d’Algar où elle vit depuis qu’elle a douze ans, irrite le Grand-Prêtre Jimal qui a l’impression de passer son temps à la sermonner : les Prêtres n’ont pas le droit d’aller soigner la plèbe des bas-fonds de la ville, point. Mais Coeur n’a que faire du vieux Prêtre.

Cependant, lorsqu’elle fait la rencontre fortuite d’un jeune homme mystérieux du nom de Pique qui va lui sauver la mise devant le Grand-Prêtre, un soir de pluie, elle ignore que sa vie est le point d’être totalement chamboulée.

Tome 2
L’Assassin

Après les derniers événements, Cœur n’est plus que l’ombre d’elle-même. À la fois furieuse et perturbée, elle peine à reprendre le dessus sur sa vie et son couple en pâti.

Pique décide alors de quitter la ville et de prendre la route en direction du Royaume de Cashar, à plus ou moins de deux cent cinquante kilomètres au nord de Kam City. Ils espèrent y obtenir des réponses au Temple de Shabel-Cassi, situé dans les montagnes à l’est de Cashardi. Avec un peu de chance, les moines-mages sauront répondre aux questions que se pose le couple et aider la jeune femme à accepter pleinement sa nouvelle condition magique.

Cependant, l’arrivée au Temple d’un Satiran à la renommée mondiale et à la réputation mortelle bouleverse tout et trouble tant Pique qu’il en oublie la raison de sa venue à Shabel-Cassi…

Tome 3
La Sorcière

Les moines-mages de Shabel-Cassi ont été clairs, si Cœur veut pouvoir vivre sereinement avec l’homme qu’elle aime, sans que sa simple présence ne lui fasse risquer sa vie, ou celle de leurs proches, elle n’a pas le choix, elle doit embrasser les pouvoirs de l’Eclipse et ne plus se prétendre être une Anoora ou une Satirane, mais une « Dhar-Aksy », une Sorcière, la Sorcière. Mais la décision est terrible pour la jeune femme qui se refuse à abandonner ce qui a fait d’elle la Prêtresse Cœur pendant près de vingt ans.

Cependant, lorsque le couple apprend une nouvelle qui remet toutes leurs décisions sur le plateau, Cœur fait un choix que seule une femme ferait… et pour cela, il n’y a qu’un seul endroit : Harat-Meer, la cité maudite des Satirans.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s