[Chronique] »Éclats de Silicium » KeoT

Titre : « Éclats de Silicium »

Auteur : KeoT

Nombre de Pages : 117

Sortie : 1ᵉʳ novembre 2019

Éditeur : Auto-édition

Où Acheter : Amazon

Résumé

Implants connectés infectés, secrets millénaires scellés sous la propriété intellectuelle d’un géant du web, ransomwares en solde…

Sept nouvelles autour du hacking, de la surveillance, de l’intelligence artificielle, des interfaces humain-machine et autres thèmes high-tech. Un recueil à la croisée d’actualités informatiques, d’influences cyberpunk, fantastique et science-fiction, aux reflets et tonalités différentes comme autant de fragments de silicium.

Mon Avis

Lecteurs non habitués au langage informatique et discussions de geeks, vous allez sûrement être un peu perdus en lisant ces nouvelles. Versée là-dedans depuis que je suis petite, ce ne sont pas des mots qui me sont inconnus, mais cela peut surprendre au premier abord, puis on s’habitue, car ils font partie intégrante du texte.

Avec sa centaine de pages, ce livre, qui est plus un recueil de nouvelles, se lit en un rien de temps (oui je sais, j’ai mis plusieurs semaines à le lire, my bad…), c’est parfaitement écrit, il n’y a pas une faute, ou du moins je n’en ai pas vu, et mis à part quelques mots sauvages propres au langage des informaticiens, ce texte se comprend très facilement.

La seule chose qui m’a un peu perturbée, c’est qu’en lisant page après page, emportée dans ma lecture, à un moment donné, je n’ai pas vu le changement d’histoire et j’ai été perdue, j’ai dû revenir en arrière pour comprendre que j’avais changé d’histoire. Pet-être qu’une mise en page différente avec un gros titre sur une page avant chaque nouvelle serait un peu plus clair, mais ce n’est que mon avis personnel.

En somme, il va être compliqué pour moi d’en dire plus sans spoiler, mais c’est un petit bijou de science-fiction qui mériterait, peut-être, un développement plus vaste sous forme de roman, pourquoi pas ?

Publié par Rosemary Wildhover

Auteur de Science-Fiction, de Fantasy et de Fantastique. Publiée en auto-édition chez Bookelis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :