[Cronique] « La Sainte Couronne » – William Dietrich

Titre : « La Sainte Couronne »

Auteur : William Dietrich

Nombre de Pages : 464

Sortie : 11 juin 2015

Éditeur : Cherche Midi

Où Acheter : https://tinyurl.com/yyq5yofw

Résumé

1239. Saint Louis fait l’acquisition auprès de l’empereur de Constantinople de plusieurs reliques sacrées, qu’il fait entreposer à Notre-Dame. Parmi celles-ci, des morceaux de la sainte Croix, de la sainte lance et de la couronne d’épines posée sur la tête de Jésus avant sa crucifixion.

1804. Ethan Gage, qui a accompagné Napoléon dans ses expéditions en Terre sainte avant d’entrer dans sa légion secrète, tient le futur empereur pour responsable de la mort de sa femme et de la disparition de son fils. Bien décidé à se venger, il rejoint les Anglais et les monarchistes français pour conspirer à sa chute. Au cœur du complot qu’il imagine : la sainte Couronne du Christ.

Mon Avis

J’ai lu ce roman pour la première fois en 2015, j’avais laissé un commentaire sur Amazon. Un commentaire deux étoiles. Ça ne m’était encore jamais arrivé. J’ai voulu relire ce roman, mais non, ça n’a pas plus pris qu’à l’époque. Je vous remets ci-dessous ledit commentaire, car j’ai été extrêmement déçue pour un roman censé avoir un prix littéraire prestigieux, mais qui le mérite absolument pas.

Eh bien, pour un livre qui a reçu un Pullitzer, je le trouve bien pauvre. Je n’en suis même pas à la moitié et je ne vois pas le rapport entre Napoléon, la famille Gage, leur Comtesse de Gouvernante, les Royalistes, etc… avec la Couronne d’Épines du Christ dont il n’est fait mention qu’une ou deux fois et ce pas avant les cent ou cent cinquante première pages. Moi qui pensais acheter un livre dans le style de David Gibbins, un aventurier lancé dans la quête de la Sainte Couronne partant aux quatre coins du monde… Je dois dire que je suis assez déçue. Je vais essayer de le terminer, mais je n’ai jamais lu un livre aussi lentement.

Publié par Rosemary Wildhover

Auteur de Science-Fiction, de Fantasy et de Fantastique. Publiée en auto-édition chez Bookelis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :